retour

Changer les essuie-glaces pour assurer la visibilité

En voiture, il est indispensable de bien voir. En toute condition, le conducteur doit avoir une vision optimale pour rouler en toute sécurité. Le réseau de garages AUTOPRIMO vous accompagne dans le remplacement de vos balais d’essuie-glace et l’ajout du liquide essuie-glace.

La visibilité du pare-brise est essentielle

Il est important de contrôler l’état des balais et le niveau du liquide pour s’assurer de bien voir, surtout en cas de pluie ou lorsqu’il neige. Vous devez également les contrôler régulièrement car, en fonction de la région où vous vivez, ces derniers peuvent être souvent mis à contribution.

Quand remplacer ses balais d’essuie-glace ?

Pour conduire en toute sécurité, il est donc essentiel de vérifier régulièrement l’état de vos essuie-glaces (bras, caoutchouc). Sachez qu’il est conseillé de les remplacer une fois par an. Voici quelques signes qui pourront vous aiguiller pour savoir s’il faut changer les balais. Les symptômes :
● Les balais essuient mal et laissent des traces sur le pare-brise
● Les balais d’essuie-glace génèrent du bruit
● Les essuie-glaces n’ont pas un rythme régulier
● Certains balais possèdent un témoin d’usure. Lorsqu’il est jaune, il faut alors procéder au remplacement
N’hésitez pas à prendre rendez-vous au moindre doute, l’un de nos réparateurs AUTOPRIMO pourra réaliser l’opération dans les meilleures conditions. Nous travaillons avec des marques reconnues du marché et des produits de qualité. Sachez également, qu’en parallèle, il est primordial de renouveler régulièrement son liquide d’essuie-glace pour que le pare-brise soit correctement nettoyé. Il existe deux types de balais d’essuie-glace : les essuie-glaces « flat blade » et les essuie-glaces « en U ». Lors du changement, nos experts se réfèrent à votre carte grise et aux recommandations du constructeur afin d’utiliser les balais correspondant à la marque et au modèle de votre véhicule.

Quand les changer ?

Si nos garages peuvent changer les balais d’essuie-glace tout au long de l’année, il est souvent conseillé de privilégier les saisons intermédiaires : automne et printemps. La chaleur de l’été use plus rapidement le caoutchouc. Les périodes de froid hivernales usent, quant à elles, plus rapidement les balais qui subissent davantage les fortes pluies et basses températures. Il est également important de vérifier vos balais tous les 6 mois, à la fin de l’hiver et de l’été, et avant les longs trajets tels que les périodes de vacances.
Installer de nouveaux essuie-glaces peut être compliqué car il faut faire attention à ne pas dégrader les pièces en plastique qui permettent l’installation. N’hésitez pas à prendre rendez-vous dans l’un de nos garages AUTOPRIMO le plus près de chez vous. Nos experts choisiront les essuie-glaces adaptés à votre pare-brise.

Les engagements AUTOPRIMO

Vous pouvez faire un devis en ligne ou prendre rendez-vous dans l’un de nos garages AUTOPRIMO pour contrôler, entretenir ou réparer votre voiture. Votre véhicule profitera d'un comportement optimal plus longtemps et vous roulerez toujours en toute sécurité. Les experts AUTOPRIMO interviennent sur des véhicules toutes marques, avec des prix parmi les moins chers du marché. De plus, nos interventions sont garanties 24 mois.

+ Voir plus
images
Auto Primo
Auto Primo

Nos conseils pour vos essuie-glaces


- Si vos balais d'essuie-glaces présentent un ou plusieurs de ses signes: bruit, zone non essuyée, lamelle déchirées alors il est temps de les changer.
- Ne négligez pas les balais d'essuie-glace car ils sont essentielles pour une bonne visibilité.

Auto Primo Auto Primo

Auto Primo Auto Primo

Auto Primo Auto Primo