retour

Remplacer ses amortisseurs

Au-delà du confort, les amortisseurs assurent avant tout la sécurité de votre voiture et de ses passagers. En effet, rouler dans un véhicule avec des amortisseurs usagées ou défectueux peut avoir de graves répercussions. Votre voiture peut en effet perdre l’adhérence et risquer une sortie de route. Moins grave, votre voiture subira un freinage plus long et des trajectoires hasardeuses de la voiture. C’est pourquoi les garages AUTOPRIMO sont équipés pour intervenir sur les suspensions de votre voiture avec un personnel qualifié et des tarifs toujours aussi contenus.

Contrôler et remplacer si besoin

Les professionnels recommandent de contrôler les amortisseurs tous les 20 000 km. Les constructeurs annoncent pour leur part un remplacement des amortisseurs tous les 80 000 km (tout dépend de la marque et des recommandations des constructeurs). A noter que ceux de l’avant sont le plus sollicités et à changer en priorité.

Les signes d'usure

La première cause de changement des amortisseurs concerne très souvent un défaut d’étanchéité qui entraîne une qualité de route amoindrie. Il se peut également que le joint ou la soupape à l’intérieur de l’amortisseur s’use et provoque un comportement dégradé de la suspension.
Lorsque la tenue de route est moins bonne, lorsque le joint fuit ou lorsque les fixations ont du jeu, il faut à tout prix remplacer ses amortisseurs. Au-delà de la contre-visite assurée lors du contrôle technique, c’est votre sécurité qui entre en jeu.
Voici les signes qui montrent que vos amortisseurs sont trop usés :
● Votre voiture "rebondit" sur la route.
● Vous mettez davantage de temps à freiner.
● Votre volant tremble et la direction est moins précise.
● La tenue de route et l’adhérence sont dégradées.
● Des claquements et des fuites au niveau des amortisseurs.
A noter qu’en parallèle, des amortisseurs usés augmentent l’usure de vos pneumatiques et plus largement de votre voiture.

Changer ses amortisseurs au meilleur prix

Le moindre doute ? Les garages du réseau AUTOPRIMO sont donc là pour remplacer vos amortisseurs avec des produits de qualité (Monroe par exemple) dans le respect des normes imposées par le constructeur. Que vous souhaitiez rouler en toute sécurité, éviter la contre-visite au contrôle technique, ou tout simplement, améliorer le confort de votre voiture, n’hésitez pas à nous contacter pour réaliser un devis et remplacer vos amortisseurs si nos experts estiment que c’est le bon moment pour les changer. Notre objectif : vous accompagner avec la plus grande transparence et dans les meilleures conditions.

Nos conseils

A noter que pour augmenter la durée de vie de vos suspensions vous devrez : avoir une conduite souple, évitez lorsque vous le pouvez les nids de poules ou ornière et évidemment ralentir pour passer les dos d’ânes et autres obstacles présents sur la route.

Pourquoi remplacer ses bougies d’allumage ?

Lorsque ces dernières sont usées, votre voiture va consommer davantage. Le moteur n’est plus aussi performant et vous remarquez des problèmes au démarrage. Le risque c’est que votre voiture pollue davantage également. Changer vos bougies vous permettra également d’éviter une contre-visite au contrôle technique.

Les engagements AUTOPRIMO

Vous pouvez faire un devis sur notre site ou prendre rendez-vous dans l’un de nos garages AUTOPRIMO pour contrôler, entretenir ou réparer votre voiture. Votre automobile profitera d'un comportement optimal sur la durée et vous profiterez d'une sécurité accrue. Nos garages assurent des interventions sur des voitures de toutes marques, avec des prix parmi les moins chers du marché et nos interventions sont garanties 24 mois.

+ Voir plus
images
Auto Primo
Auto Primo

Nos conseils pour vos amortisseurs


- Une conduite souple sollicite moins les amortisseurs qu’une conduite nerveuse.
- Dans la mesure du possible, évitez les pièges de la route (ornières, nids de poules, intrus, etc.).
- Passez sur les ralentisseurs à faible allure (dos d’ânes, etc.).

Auto Primo Auto Primo

Auto Primo Auto Primo

Auto Primo Auto Primo