retour

Remplacer l’allumage de sa voiture

Les symptômes à surveiller

Votre voiture a de plus en plus de mal à démarrer ? Vous entendez des cliquetis réguliers ? Vos bougies d'allumage ou bougies de préchauffage semblent encrassées ou huileuses ? Les électrodes semblent avoir fondu ? Ces symptômes sont le signal qu’il est temps de changer vos bougies d’allumage.

Quelle est la différence entre une bougie d’allumage et une bougie de préchauffage ?

C’est le type de moteur dans lequel elles sont montées qui fait la différence entre les deux types de bougies. Les bougies d'allumage ne se trouvent que dans les moteurs à essence et les bougies de préchauffage dans les moteurs diesel. Contrairement à une bougie d'allumage qui fonctionne en permanence pendant que vous conduisez, une bougie de préchauffage n'est nécessaire qu'au moment du démarrage.

L'allumage est essentiel

Primordiale dans le bon fonctionnement de votre voiture, la bougie a en effet une incidence sur le démarrage, la durée de vie de votre moteur, la consommation, la puissance et la qualité des gaz d’échappement. Cette pièce permet en effet l’inflammation du mélange air/essence dans votre voiture à essence.
Le réseau de garage AUTOPRIMO a les experts pour remplacer cette pièce essentielle pour votre moteur. Notre réseau n’utilise en effet que des pièces de qualité à l’image de nos partenaires Bosch, Ferodo, ou encore NGK.
Il est conseillé par les constructeurs de remplacer les bougies d’allumage entre 10 000 et 30 000 km selon votre véhicule et votre utilisation. Par exemple, une voiture qui parcourt essentiellement des trajets urbains devra profiter de nouvelles bougies tous les 15 000 km, car celles-ci s'encrassent plus vite en ville. Les marques auto conseillent de suivre scrupuleusement un entretien méticuleux pour conserver les bonnes performances du moteur.

Différents forfaits de révision

Concernant le prix d’une révision, tout dépendra de la formule choisie et du véhicule. AUTOPRIMO fera tout pour vous accompagner de la meilleure des façons et en toute transparence. A noter qu’une révision générale sera plus complète car elle comprendra le remplacement des différents filtres, les bougies, la vidange de l’huile et un contrôle du véhicule. Néanmoins les experts AUTOPRIMO suivront à la lettre les recommandations du constructeur. Une révision régulière de votre véhicule vous évite des dépenses imprévues liées à des usures, des pannes et dysfonctionnements plus graves. Atout non-négligeable, votre auto aura aussi plus de chance de réussir, sans problème, le passage au contrôle technique dans un centre agréé.

Un fonctionnement complexe

En effet, les bougies d’allumage sont soumises à de très hautes températures et doivent assurer une combustion optimale dans n'importe laquelle des situations. Nos experts vérifient également la bonne étanchéité de la bougie d'allumage dans la chambre de combustion pour garantir une bonne activité.
L'allumage est rythmé est précis, toutes les bougies ne s’allument pas en même temps. Il existe en effet un ordre spécifique d’étincelles pour allumer ces dernières, qui dépend de la position des pistons et des cylindres à l’intérieur du moteur de votre voiture. Le rythme d’allumage des bougies est coordonné. Si celles-ci se déclenchent trop tôt, le moteur subira des contraintes importantes qui pourraient l’endommager.
A noter que pour un moteur à injection directe, le rôle des bougies d'allumage change. Celles-ci atténuent les bruits de fonctionnement à froid et diminuent les émissions polluantes et peuvent participer à la régénération du filtre à particule.

Pourquoi remplacer ses bougies d’allumage ?

Lorsque ces dernières sont usées, votre voiture va consommer davantage. Le moteur n’est plus aussi performant et vous remarquez des problèmes au démarrage. Le risque c’est que votre voiture pollue davantage également. Changer vos bougies vous permettra également d’éviter une contre-visite au contrôle technique.

Nos engagements

AUTOPRIMO pourra donc remplacer les bougies d'allumage. Les experts de notre réseau réaliseront le remplacement avec des produits de qualité. De plus, notre large réseau vous permet de trouver un garage AUTOPRIMO le plus près de votre domicile ou lieu de travail. N’hésitez pas à nous contacter pour remplacer cette pièce qui a un rôle primordial dans le bon fonctionnement de votre voiture. Nos interventions sont garanties 24 mois et nos prix sont parmi les moins chers du marché.

+ Voir plus
images
Auto Primo
Auto Primo

Nos conseils pour l'allumage de votre voiture


- Essence ou Diesel, votre moteur necessite des bougies (allumage ou préchauffage) pour démarrer.
- Un bon entretien permet en plus de diminuer les émissions polluantes de la voiture.

Auto Primo Auto Primo

Auto Primo Auto Primo

Auto Primo Auto Primo