retour

Rénover les optiques de phare de sa voiture

En voiture, il est essentiel de bien voir et d’être bien vu par les autres usagers. Organe indispensable de votre véhicule, les phares, à l’avant et à l’arrière, vous permettent d’éclairer la route mais également d’être visibles par les autres véhicules. Malheureusement, avec le temps et les conditions, les optiques de phare peuvent se ternir ou se fissurer en cas de choc.
L’utilisation du polycarbonate pour créer des optiques de phare a permis de proposer des phares de différentes formes et d'alléger le poids de ces derniers. En revanche, ce matériau en plastique subit davantage les aléas du réseau routier et des stations de lavage parfois trop abrasives. Un voile terne apparaît ainsi sur les optiques en polycarbonate.
Pensez à contacter l’un de nos garages AUTOPRIMO pour les entretenir, rénover ou les changer. Un expert sera là pour vous accompagner en toute transparence avec un prix, toujours aussi serré.

Les signes qui montrent qu’il faut rénover ou changer vos phares

Voici les symptômes de phares dégradés :
● L’optique est jaunie et le bloc terni par le temps, l’utilisation intense et les conditions climatiques.
● L’éclairage de vos phares est moins intense, et il éclaire moins bien la route.
● L’optique de phare est abîmée, fissurée ou cassée. Il est temps de le réparer ou de le changer.

Ce que vous risquez à ne pas faire vérifier vos optiques

● Vous risquez une contre-visite au contrôle technique. La visibilité est primordiale.
● Baisse de visibilité de votre voiture, accrue lors d’une conduite nocturne ou par temps de pluie. Cela représente en effet un grand danger pour vous, mais également pour les autres usagers de la route.
● Ne pas entretenir ses optiques de phare, c’est s’exposer à une dégradation avancée de la surface de l’optique. Cela provoque très souvent le remplacement du phare qui peut s’avérer être une opération coûteuse.

Ce qu’il faut retenir :

Les optiques de phare ont généralement une durée de vie de moins de 10 ans. Ils jaunissent et peuvent devenir plus opaques qu’à leur début. Mieux vaut prévenir que guérir, entretenez-les !
● Rouler dans une voiture aux phares ternis ou tachés peut être dangereux pour la sécurité du véhicule, mais également pour les autres usagers de la route.
● A noter, qu’un phare défectueux peut être puni d’une contravention de 3e type et de 68 euros d’amende.

Nos engagements

C’est pourquoi les experts AUTOPRIMO vous proposent de prendre contact avec l’un des centres le plus proche de chez vous pour réaliser un devis. Nos experts sauront juger de l’utilité de l’intervention et de vous accompagner de la meilleure des façons. Nous nous engageons sur une totale transparence des prix pratiqués et garantissons nos interventions sur votre voiture 24 mois.

+ Voir plus
images
Auto Primo
Auto Primo

Nos conseils pour les optiques de votre voiture


- Vous conduisez avec des phares opaques, tâchés ou rayés ? Cela peut être dangereux pour votre sécurité et celle des autres car cela diminue votre visibilité sur la route.
- Des optiques rénovés et fonctionnels vous fera éviter une contre-visite au contrôle technique ou une amende.

Auto Primo Auto Primo

Auto Primo Auto Primo

Auto Primo Auto Primo