retour

Rénover la peinture de sa voiture

La peinture d’une voiture est régulièrement exposée aux dommages tels des rayures ou des incidents plus graves à la suite d’un accident. En parallèle des travaux de carrosserie, la peinture vient apporter la touche esthétique, mais également protectrice à votre voiture. Faites un devis pour que les professionnels AUTOPRIMO puissent vous accompagner en fonction des travaux à réaliser avec des tarifs toujours aussi transparents.

La peinture : un aspect à ne pas négliger

Si l’aspect mécanique est essentiel au bon fonctionnement de votre véhicule, une peinture irréprochable évitera à votre véhicule de perdre de sa valeur. Décoloration, peinture ou vernis qui cloquent, ou corrosion qui dévore la carrosserie… Ces signes sont des symptômes à ne pas prendre à la légère. C’est pourquoi, en plus de leur savoir-faire, les professionnels de notre réseau AUTOPRIMO sont équipés pour rénover la peinture de votre voiture dans les meilleures conditions.

Les différentes étapes

Comment se déroule la rénovation d’une pièce ou la remise en état complète de la carrosserie de votre voiture ?
En fonction de la réparation, le carrossier va choisir de démonter la pièce à repeindre ou de passer la voiture en cabine. Dans un premier temps la partie à refaire est mise à nue par le ponçage, puis différentes couches sont superposées telles que l’apprêt, la peinture et le vernis, pour que l’ensemble soit optimal et conforme à son état d’origine.
Pour que la peinture de votre véhicule soit en accord avec sa teinte à la sortie de l’usine, nos experts vont choisir la peinture qui correspond parfaitement à celle-ci. Souvent indiquée à l’intérieur de la portière, par un ensemble de lettres et de chiffres, le professionnel AUTOPRIMO utilisera ce code couleur pour repeindre la ou les pièces de votre voiture.
Les carrossiers du réseau AUTOPRIMO sont formés et disposent des outils nécessaires à la rénovation de votre carrosserie.

Protéger la peinture dans la durée

Pour conserver la jolie robe de votre voiture, il est conseillé d’entretenir sa carrosserie régulièrement. Pour éviter que votre véhicule ne subisse trop les aléas du quotidien (projections de gravier, corrosion, déjections d’oiseaux ou coups de clé), le polish, la cire, l’anti-rayures et le restructurant plastique pourront protéger votre peinture. Souvent, les professionnels appliquent une couche de vernis pour protéger la peinture et lui donner de l’éclat. Idem du côté du polish et de la cire. L’anti-rayure, comme son nom l’indique, forme un film protecteur sur votre carrosserie. Et pour finir, des rénovateurs de plastique viendront donner une seconde jeunesse à des parties ternies par le soleil.

Les engagements AUTOPRIMO

Vous pouvez faire un devis en ligne ou prendre rendez-vous dans l’un de nos garages AUTOPRIMO pour contrôler, entretenir ou réparer votre voiture. Votre véhicule profitera d'un comportement sain plus longtemps et vous roulerez en toute sécurité. Les experts AUTOPRIMO réalisent des interventions sur des voitures de toutes marques, avec des prix parmi les moins chers du marché. A noter que nos interventions sont garanties 24 mois.

+ Voir plus
images
Auto Primo
Auto Primo

Nos conseils peinture pour votre auto


- Bénéficiez de l'expertise téchnique de nos réparateurs AUTOPRIMO.

Auto Primo Auto Primo

Auto Primo Auto Primo

Auto Primo Auto Primo